750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lulu
La cuisine de Lulu
26 décembre 2009

Tarte au chocolat

Tarte_au_chocolat

Avec plus d'un mois de retard, j'ai fêté mon CDI à l'agence. Pour l'occasion, j'ai fait cette tarte au chocolat, mes collègues m'ayant servis de cobayes ! En effet, j'adore les tartes au chocolat et pourtant, je n'avais jamais tenté d'en faire. J'ai trouvé une recette dans le livre Chocolat gourmand des Editions Atlas et le résultat est au-delà de mes espérances. Une pâte made in Carrefour toujours aussi bonne et un chocolat pas écoeurant.

La recette initiale prévoyait 250g de chocolat et 25cl de crème fraîche ; j'ai réduit légèrement ces proportions et ma tarte en était tout aussi bonne.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • 200g de chocolat

  • 20cl de crème fraîche liquide

  • 40g de beurre allégé

  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Placer la pâte dans un moule beurré et fariné et former des bords avec les doigts (attention, la pâte rétrécie à la cuisson)

  2. Piquer légèrement le fond de tarte avec une fourchette

  3. Poser un cercle de papier sulfurisé sur le fond de tarte et couvrir d'une fine couche de légumes secs

  4. Mettre à cuire environ 20 minutes à 180°

  5. Ôter le papier et les légumes secs (et surtout, ne pas en oublier !!)

  6. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu le fond et remettre 5 minutes au four. Laisser refroidir

  7. Découper le chocolat en morceaux et le mettre dans un saladier. Découper le beurre en dés

  8. Faire chauffer la crème et les dés de beurre dans une casserole

  9. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger avec un fouet pour rendre la crème homogène

  10. Verser la garniture au chocolat sur la pâte

  11. Laisser refroidir avant de servir

Publicité
Commentaires
M
Cette recette, tu ne peux franchement pas la rater !
A
Faut que j'essaye ta recette, car a chaque fois, ben je me loupe sur la tarte au chocolat ;)
A
que ca a l'aire bon!! bravo
La cuisine de Lulu
  • Bienvenue sur mon blog culinaire sans prétention car je suis encore novice en cuisine. Des recettes simples et rapides car je sais une chose : j'aime manger de bons petits plats mais pas passer trop de temps en cuisine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité