750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lulu
La cuisine de Lulu
20 décembre 2009

Moussaka

Moussaka

Premier essai de moussaka, le résultat fut délicieux ! Moi qui n'aimait pas les aubergines...

Pour 4 personnes :

  • 500g cru de gigot d'agneau ou de boeuf
  • 800g d'aubergines
  • sauce tomates sans matière grasse
  • sauce blanche (recette ici)

Préparation :

  1. Laver, émincer et blanchir les aubergines
  2. Les cuire à la vapeur ou à l'eau + bouillon de volaille
  3. Cuire la viande hâchée avec la sauce tomate environ 45 minutes
  4. Pendant ce temps, faire la sauce blanche
  5. Mettre dans un plat une couche daubergines puis une couche de viande et une couche d'aubergines
  6. Napper de sauce blanche
  7. Laisser cuire au four 20 minutes à 200°
Publicité
Commentaires
A
hum ca doit etre delicieux!
N
un plat que j'affectionne en toutes saisons !
La cuisine de Lulu
  • Bienvenue sur mon blog culinaire sans prétention car je suis encore novice en cuisine. Des recettes simples et rapides car je sais une chose : j'aime manger de bons petits plats mais pas passer trop de temps en cuisine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité