750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lulu
La cuisine de Lulu
12 janvier 2010

Tajine d'agneau aux poires caramélisés et aux noix

Tajine

Premier tajine fait maison... Et quel délice ! Moi qui ne suis normalement pas très sucré-salé, le mélange agneau et poires était une merveille.

Dans la recette initiale (merci à ma Lulu pour le livre... Quelle belle invitation au voyage), il y a de la canelle que je n'ai pas mise car je n'aime pas ça. Et ne trouvant pas de safran, j'ai mis un mélange d'épices Ras El Hanout, utilisé pour les tajines et les couscous.

Pour 4 personnes :

  • 800g d'agneau coupé en morceaux

  • 1kg de poires mûres mais fermes

  • 2 oignons

  • 1 citron

  • 1 cuillère à café d'épices Ras El Hanout

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 50g de beurre

  • 125g de cerneaux de noix

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Eplucher et couper les oignons en rondelles. Les mettre avec les épices, l'huile et la viande au fond d'un tajine (ou une cocotte minute). Saler et poivrer

  2. Faire revenir 5 minutes à feu moyen en remuant constamment

  3. Recouvrir la viande d'eau. Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu moyen

  4. Laver et éplucher les poires. Les épépiner et les couper grossièrement. Les citronner au fur et à mesure pour les empêcher de noircir

  5. Faire chauffer le beurre dans une poële. Ajouter les poires et le miel

  6. Faire caraméliser à feu doux pendant quelques minutes

  7. Ajouter les noix et mélanger délicatement

  8. Retirer la viande du tajine et faire réduire la sauce si nécessaire

  9. Disposer harmonieusement la viande et les poires dans un plat rond et arroser de sauce

Publicité
Commentaires
M
Je te conseille, c'est vraiment délicieux ;)
E
Moi je suis très sucré salé mais c'est plutôt l'agneau que j'aime moins. Mais bon avec tous ces parfums en tajine, faut gouter!
A
hum belle tajine
La cuisine de Lulu
  • Bienvenue sur mon blog culinaire sans prétention car je suis encore novice en cuisine. Des recettes simples et rapides car je sais une chose : j'aime manger de bons petits plats mais pas passer trop de temps en cuisine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité